3 jours à Barcelone, la ville qui ne dort jamais

Buenos dìas ! Chez Ôdabaïa nous sommes tombés sous le charme de l’infatigable ville de Barcelone, celle qui respire comme un air de vacances perpétuel… Après 3 merveilleux jours dans la ville de Gaudì, qui soit dit en passant est l’une des plus cool au monde, nous avons pris le temps de vous parler de nos coups de cœur. C’est parti pour 3 jours à Barcelone !

La mythique Barcelone

Capitale de la Catalogne située en bord de mer, à l’est de l’Espagne, Barcelone est une ville qui ne laisse personne indifférent. Avec son emplacement privilégié et son ambiance unique, c’est LA destination trépidante par excellence. Barcelone est une ville qui se réinvente en permanence, qui allie à merveille modernité et tradition et qui se veut aussi avant-gardiste en matière de mode.

 

La vie bat son plein dans les rues de cette ville qui attire les passionnés mais surtout les épicuriens, les amoureux des belles et des bonnes choses ! Pas étonnant qu’on se soit laissé tenter chez Ôdabaïa… Ville de lumière, elle offre une évasion incomparable. Lors de notre voyage nous avons aimé déambuler dans le centre historique qui s’organise autour de la célèbre Ramblas. Nous y avons découvert de nombreuses rues mythiques et colorées où se mêlent marchands de fleurs, spectacles, peintres, musiciens et restaurants. Qu’est-ce qu’on aime cette ville ! Sa douceur de vivre, ses lieux culturels, son architecture… Il est temps de vous partager nos coups de cœur 🙂

Nos pépites pour 3 jours à Barcelone 

Jour 1 : découverte des joyaux locaux 

Pour bien commencer votre séjour, on vous propose de descendre Las Ramblas, l’incontournable avenue longue d’un kilomètre, qui démarre Plaça Catalunya et qui s’étend jusqu’au vieux port. Pendant votre balade, faites une halte par le marché de la Boqueria, l’un des plus important d’Europe mais surtout l’un des plus réjouissant, vous y trouverez des fruits et légumes, des produits du terroir, etc.

 

Lors de votre balade sur Las Ramblas ne rater pas la magnifique Plaça Reial ! Située à gauche de l’avenue, cette place renferme l’une des premières créations du maître Gaudì : deux lampadaires plutôt originaux !

 

Ensuite direction Le Barri Gòtic, un quartier ancien de la ville, où vous aurez le plaisir de découvrir de jolies ruelles, des boutiques locales, des ateliers d’artistes et surtout les magnifiques cathédrales Sainte Eulalie et Santa Creu. Voyage dans le temps garanti !

 

À la fin de cette journée riche en découvertes, faites cap sur le quartier de Barceloneta au bord de la plage. Vous pourrez apprécier un repas dans un des meilleurs restaurants de fruits de mer de la ville. Pour ceux qui aiment l’ambiance nocturne, la soirée pourra continuer dans l’un des nombreux bars qui bordent la mer…

Jour 2 : découverte de l’architecture d’Antoni Gaudì

Vous êtes prêts à en prendre plein la vue ? Barcelone recèle des trésors d’architecture du célèbre artiste Gaudì. Dans plusieurs lieux de la ville, on découvre cet héritage exceptionnellement riche et nous vous proposons de commencer par la Sagrada Familia. La basilique, en travaux depuis 1882, est un incontournable à voir !

 

Après votre visite, rejoignez à pieds ou en métro le Parc de la Ciutadella. Une vraie bouffée d’air frais au cœur de la ville où vous pourrez tout simplement vous balader et bronzer au soleil.

 

Enfin, finissez tranquillement votre journée au Parc Güell où vous flânerez au milieu des fontaines, des arches et autres pièces recouvertes de mosaïques. Le petit plus ? La vue imprenable sur la ville depuis l’une des nombreuses terrasses colorées.

 

Jour 3 : au cœur de la vie Espagnole

Pour ce troisième jour de visite, on vous propose de parcourir le quartier de El born. Pour vous donner une idée de l’ambiance qui règne dans ce quartier, nous pouvons dire que El Born est à Bracelone, ce que Montmartre est à Paris, le Soho à Londres ou le Prenzlauer Berg à Berlin. Ce quartier d’artistes est l’un des plus branchés de la ville où vous déambulerez au milieu de ruelles bordées d’églises, de bars à tapas et autres restaurants tendances. Un mélange entre médiéval et moderne qui saura vous séduire !

 

Après une visite délicieuse, cap sur la plage pour passer l’après-midi à bronzer. Eh oui, chez Ôdabaïa nous n’oublions pas les priorités ! On reviendra après sur notre kit essentiel de maillot de bain pour Barcelone mais avant tout, finissons cette journée sur une note espagnole.

 

Pour votre dernière soirée à Barcelone, prenez le temps d’apprécier un délicieux diner autour d’une paëlla et d’un spectacle de Flamenco. Une superbe soirée en perspective !

 

Chic et décontractée, Barcelone est la promesse d’un séjour d’exception ! Vous laisserez-vous tenter ?

 

PilyQ <3 Barcelona

Maintenant que nous avons parlé voyage, revenons sur les maillots de bain à glisser dans votre valise pour ce weekend trépidant à Barcelone. Pour notre voyage, nous avons emporté nos maillots de bain favoris PilyQ ! Marque inspirée et créée dans la douce ville de Barcelone, PilyQ a fait chavirer notre cœur chez Ôdabaïa. Pour vous décrire PilyQ en deux mots nous dirions : élégance et sensualité. Un mariage parfait…

 

En effet, les créations PilyQ représentent tout ce dont une femme a besoin pour son escapade romantique… Un judicieux mélange de fraîcheur, d’élégance et de fantaisie. La toute dernière collection de la marque est une invitation au voyage, un souffle de liberté qui se reflète aisément dans ses créations de bikinis aux notes colorées et exotiques.

 

Allez, on vous montre nos maillots de bain PilyQ préférés !

 

  1. Haut de bikini à effet dentelle laser – PilyQ 2. Haut de bikini à volants – PilyQ

3. Haut de bikini réversible – PilyQ

palm nuage

Vous avez aimé ce conseil ?

Partagez-le !

À chaque morpho
son maillot !

Lire les astuces