Le Brésil, une terre d’exception à découvrir en bikini

Si on vous dit salsa et bossa nova ? Vous pensez à vous déhancher au rythme de la musique sud-américaine des plages de la Havane à Cuba à celles de Rio au Brésil, n’est-ce pas ? Chez Ôdabaïa on a déjà testé celles de Rio et c’était un pur bonheur. On vous raconte ?

 

Cap sur le Brésil, le plus grand État d’Amérique latine ! Recouvert en grande partie par l’Amazonie, le pays est très riche en biodiversité et offre des expériences mythiques. Pays du métissage aux rythmes envoûtants, nous avons été conquis par notre découverte de Rio de Janeiro.

Nos doux conseils

 

Si vous envisagez de voyager au Brésil, vous vous demandez sûrement quelle est la meilleure période pour partir ? Pour partir à Rio, le mois d’avril est idéal. La basse saison commence mais il fait encore chaud, c’est vraiment très agréable ! Le Brésil étant très vaste, si vous souhaitez voyager dans une autre région, les périodes de chaleurs diffèrent, veillez donc à bien vous renseigner avant de prendre les billets d’avion. Au risque de ne pas pouvoir porter votre sexy bikini, ce serait dommage !

 

Le Brésil est un pays à la culture riche, où croissance économique et précarité se côtoient dans une joie de vivre communicative. Certes, la prudence s’impose mais ne vous fiez pas aux clichés, ce pays est merveilleux ! 🙂

 

Mais revenons aux choses sérieuses… On vous connait, vous vous demandez où vous allez pouvoir les porter, vos jolis maillots de bains ? La bonne nouvelle, c’est que nous connaissons par coeur les plus belles plages de Rio et ses merveilles à découvrir…

 

Rio, les immanquables !

 

Que serait un voyage à Rio sans une halte au Corcovado et son Christ Rédempteur ? Impressionnant de loin comme de près, sa prestance et sa hauteur de 38 mètres font de lui un monument incontournable au Brésil ! Privilégiez un temps sublime pour aller visiter le Corcovado, situé à 700 mètres d’altitude vous aurez une vue imprenable et incroyable sur la baie de Rio !

 

Un autre must see de Rio : Le Pain de Sucre ou Pao De Azucar ! Pour atteindre le sommet du Pain de Sucre (oui, c’est de là que vient la sublime marque du même nom…) il vous faut prendre le téléphérique pour deux étapes. Première étape, du pied de la montagne à Praia Vermelha jusqu’à Morro da Urca. Trois petites minutes de téléphérique et vous atteignez 220 mètres d’altitude et une vue magnifique à 360 degrés sur la ville. Deuxième étape, de Morro da Urca jusqu’au sommet de Pain de Sucre. Ça y est, vous pouvez dire WAOUH ! La vue est incroyable !

 

Ensuite, faites cap sur le quartier typique de Rio : Santa Teresa. On le rejoint grâce au « bôndji » qui franchit l’ancien aqueduc de Lapa. Ses hôtels particuliers et maisons coloniales, bienvenue dans le quartier bohème de Rio. Santa Teresa vous plongera au cœur de la vie brésilienne et son rythme envoûtant ! Dans le même esprit, nous vous conseillons de visiter le quartier de Lapa. Quartier authentique, Lapa est l’épicentre de la vie nocturne de Rio. Bières et caipirinhas, concerts improvisés, laissez-vous emporter sur le rythme de la samba.

Et côté food ? Vous devez absolument goûter les plats typiques du pays : churrasco, Feijoada, l’acai… On ne vous en dit pas plus et on vous laisse la surprise, pour les plus gourmand(e)s, de découvrir par vous-même ces spécialités 🙂

 

Quand Ôdabaïa rencontre Ipanema et Copacabana

 

On a enfilé notre plus beau bikini, et on est allé se faire dorer la pilule face aux vagues vigoureuses du rivage de la plage la plus célèbre du Brésil : Ipanema ! Une immensité à couper le souffle, la plage s’étend sur 2,6 km de long et borde les quartiers huppés de Rio. Le maillot de bain sexy est de mise et c’est sans complexe que vous pourrez vous prêter à l’art de la séduction. Les adeptes du beach volley seront aussi conquises ! Tanga, string, push up… Au Brésil, tout est permis !

 

Mythique, nous avons aussi flâné sur le sable doré de Copacabana. Un lieu sublime entre urbanisme et sable chaud ! Arrêtez-vous de lire deux minutes et imaginez-vous à Copacabana dans un maillot de bain Salinas, sirotant une eau de coco… Un pur cocktail vitaminé !

brésil

Treasures from Brasilia !

 

On apprécie aussi le Brésil pour l’inspiration que les marques de maillot de bain y puisent… Salinas apporte un vent de fraîcheur tout droit venu du Brésil, ainsi qu’HIPANEMA où ses deux créatrices se rencontrées. Des bikinis aux couleurs flamboyantes, qui vous donnent envie de lézarder sur la plage de Copacabana…

 

Joie de vivre et bonne humeur, le rythme de la salsa est captivant et on se laisse porter par le lifestyle brésilien. Le bonheur à l’état pur !

  1. Ensemble Bikini Blanc à motifs, SALINAS
palm nuage

Vous avez aimé ce conseil ?

Partagez-le !

À chaque morpho
son maillot !

Lire les astuces