Cap à l’autre bout du monde ! Sydney, on arrive

Brrr… Elles baissent, elles baissent, les températures à l’approche des fêtes, vous ne trouvez pas ? D’ailleurs, on ne rêve que d’une chose chez Ôdabaïa : se faire la malle…  Vous aussi ? Ça tombe bien : aujourd’hui on ne fait pas les choses à moitié et on vous emmène à l’autre bout du monde, dans ce grand paradis des amoureux des sports aquatiques qui attirent beaucoup d’Européens chaque mois : Sydney.

 

Reconnue comme une des plus belles villes au monde, Sydney, aussi appelée Sin City, nous a (vraiment) séduit. Alors, en bonne copine que l’on est, on a eu envie de partager avec vous nos meilleurs tips pour passer 3 jours délicieux dans la ville et profiter de tout ce qu’elle offre.

Avant de vous proposer nos coups de cœur pour 3 jours à Sydney, revenons ce qui nous fait rêver et ce que nous apprécions tout particulièrement là-bas. Plus grande ville d’Australie, Sydney peut se vanter de posséder LA plus belle baie naturelle au monde (eh oui rien que ça !). Avec plus de 300 jours de soleil par an, c’est la ville idéale pour gonfler à bloc vos réserves de vitamine C, parfaire votre bronzage et sortir vos plus beaux maillots de bain (vous voyez où on veut en venir ? 🙂 )

Métropole cosmopolite, Sydney est aussi connue pour ses habitants simples, accueillants et cool (on a dit cool hein, on ne parle pas encore des beaux surfeurs…). Bref, relaxez-vous, c’est le moment de laisser place à la Peace Attitude.

Jour 1 : let’s discover the city

Nous avons commencé par la visite de la ville et l’un de ses meilleurs points de vue : le Royal Botanic Garden. Depuis celui-ci, on admire les deux symboles de Sydney (à ne pas manquer of course) : le Harbour Bridge et l’Opéra de Sydney. La balade au coeur des 20 hectares du jardin botanique est un vrai havre de paix au cœur de la ville et la douceur de vivre qui y règne vous plongera tout de suite dans l’ambiance…

Dans la soirée,  rejoignez l’Opéra pour admirer le coucher du soleil, un petit Mojito à la main, à l’Opéra Bar, un lieu plein d’effervescence qui ne pourra que vous charmer. On y retrouve beaucoup d’Australiens, mais aussi des touristes venus de toute la planète : un lieu plein de vie et de chic, à ne surtout pas manquer.

Après le premier verre, pas question de s’arrêter là. Filez dans le quartier de The Rocks, le plus ancien de Sydney, qui regorge de restaurants, pubs, musées et boutiques et où vous pourrez vivre, le temps d’une soirée, comme un vrai Australien. Petit conseil : prenez cocktail Sydney Slinger, c’est une tue-rie !

Jour 2 : let’s go to the beach 

Départ pour Bondi Beach à l’ouest du centre ville, la plage mythique de Sydney où se rencontrent surfers, habitants et touristes. Chaussez vos meilleures baskets, shorts par dessus le maillot de bain Seafolly (on reste dans le thème) et partez à la découverte des plages voisines en empruntant le Bondi to Coogee Coastal Walk, un chemin de randonné de 6 km permettant d’admirer plages, piscines, roches et parcs. Vous y croiserez un nombre incalculable de sportifs tous plus beaux les uns que les autres. On avoue.

On vous conseille de commencer la balade par Coogee (de nombreux bus vous y amènent) afin de terminer par la vue sur le Bondi Icebergs Club, célèbre pour sa piscine surplombant les flots de l’océan Pacifique depuis plus d’un siècle. Un lieu unique qui vaut le détour. Arrêtez vous boire un café ou allez vous baigner, c’est juste génial. Pour l’anecdote, il arrive parfois que des poissons, ou même des bébés requins, se retrouvent dans la piscine ! Et oui entre la mer et la piscine, il n’y a qu’un mur, et une grosse vague est vite arrivée…

Jour 3 : follow your desires

Vous êtes d’humeur à flâner toute la journée ou plutôt d’humeur à visiter ? À vous de choisir, faites vous plaisir pour ce dernier jour à Sydney !

Option n°1 : le bronzage de la veille après la marche de Coogee à Bondy vous donne envie de continuer sur cette lancée et d’afficher votre nouveau maillot de bain Melissa Odabash ? Rendez-vous sur la plage de Manly, quelques peu excentrée de Sydney mais tout aussi magnifique que la plage de Bondi.

Option n°2 : vous avez soif de paysages à couper le souffle et envie d’en prendre plein la vue ? Partez à l’assaut des Blues Mountains, une destination incontournable des amoureux de la nature.

Véritable bijou australien, Sydney saura vous séduire, nous en avons la certitude…

Noël sous le soleil de Sydney !

Ça vous laisse rêveur, vous, de passer Noël sous 35° ? Non parce qu’en plus de ça, les Australiens sont de véritables experts en matière de décos de Noël, ostentatoires, insolites, déjantées, mais toutes plus géniales les unes que les autres ! On flâne devant les boutiques aux vitrines animées du centre commercial David Jones, on admire le sapin décoré du Queen Victoria Building ou on rêve devant la parade lumineuse du Harbour Bridge…

Le nouvel an à Sydney est lui aussi bien plus magique que tout ce que vous avez pu voir jusque là : imaginez-vous dans la baie pour observer le feu d’artifice le plus célèbre du monde entier, de quoi avoir des paillettes pleins les yeux…

Bon voyage ! 

palm nuage

Vous avez aimé ce conseil ?

Partagez-le !

À chaque morpho
son maillot !

Lire les astuces