Cap sur la Thaïlande, le pays du sourire !

On n’aime pas trop la rentrée chez Ôdabaïa, alors on a déjà des envies d’évasions… Aujourd’hui, nous mettons le cap sur le continent asiatique et plus précisément en Thaïlande. La destination de rêve par excellence !

 

Conviviale et chaleureuse, cultivée et historique, la Thaïlande dégage une teinte dorée, allant des temples scintillants et des plages tropicales aux sourires thaïlandais réconfortants.

 

Pourquoi on aime tant la Thaïlande ?

La Thaïlande est toujours accueillante et ce, même si elle reçoit de nombreux touristes chaque année. Les eaux cristallines et turquoises du pays asiatique sont magiques et chez Ôdabaïa nous avons adoré profiter de ces paysages paradisiaques dans nos plus beaux maillots de bain ! Découvrez les raisons pour lesquelles nous aimons tant ce pays aux mille sourires…

Une table généreuse

Adulée dans le monde entier, la cuisine thaïlandaise exprime des aspects fondamentaux de la culture du pays : elle est généreuse, chaleureuse, rafraîchissante et détendue. Les plats thaïlandais reposent sur des ingrédients frais et locaux comme la citronnelle, les piments forts et les fruits de mer. Comblez vos envies gustatives en visitant les cabanes à nouilles de Bangkok, les pavillons de fruits de mer à Phuket et les étals du marché birman à Mae Sot.

 

Entre champs et forêts

Autour des villes thaïlandaise, on trouve le cœur rural du pays : un mélange de rizières, de forêts tropicales et de villages. Au nord, les forêts et les champs se heurtent à des montagnes bleues ornées de cascades argentées. Au sud, des falaises de calcaire rugueuses apparaissent au milieu des villages cultivés comme des gratte-ciels. Vous voulez encore plus de couleur ? Mettez cap sur le nord-est du pays, plus aride, qui émet une teinte émeraude pendant la saison des pluies lorsque le riz vert pousse.

 

Des espaces sacrés

Des temples étincelants et des bouddhas dorés encadrent le paysage à la fois rural et moderne de la Thaïlande. Au cours de votre voyage, vous pourrez admirer les différents espaces sacrés et les temples bouddhistes, tout aussi chaleureux les uns que les autres. Vous adorerez visiter la vieille ville de Sukhotai, inscrite au Patrimoine mondiale de l’UNESCO. Les temples disséminés entre les nénuphars et les collines boisées font de Sukhotai une ville absolument splendide !

 

 

Du sable entre les orteils

Avec son long littoral et ses îles ancrées dans la jungle, la Thaïlande est une escapade tropicale pour les hédonistes. Véritable paradis sur terre, le pays offre de nombreuses escapades : jouer dans les vagues de Ko Lipe, plonger avec les requins baleines au large de Ko Tao, escalader les falaises de Karbi, faire du kitesurf à Huan Hin ou encore faire la fête à Ko Phi-Phi puis se ressourcer dans une station thermale de Ko Samui. Mais surtout, lézarder partout où le sable rencontre la mer !

 

Les plus belles plages en Thaïlande

Vous aimez en prendre plein la vue ? Chez Ôdabaïa nous avons concocté, rien que pour vous, une liste de nos 5 plages préférées !

  • Koh Kradan Beach : l’île de Koh Kradan est un vrai paradis perdu à l’est de la mer d’Andaman. L’eau y est cristalline et c’est d’ailleurs un excellent spot de plongée où on peut notamment voir des tortues de mer.
  • Chaweng Beach : cap sur l’île incontournable de Koh Samui dans le golfe de Thaïlande où vous allez adorer lézarder sur la plage de Chaweng Beach. Sable fin et chaud au rendez-vous.
  • Long Beach: à Krabi, cette plage est tout simplement sublime !
  • Freedom Beach : une plage de rêve au cœur de l’une des plus belles criques de Phuket. Une petite marche d’un quart d’heure suffira pour rejoindre Freedom Beach et vous étendre sur le sable blanc devant les eaux translucides.
  • Sunrise Beach : vous êtes du matin ? Profitez d’une escale sur cette plage pour admirer ce qui sera probablement le plus beau couché de soleil de votre vie…

Incontournables, ces plages feront de votre séjour un voyage inoubliable !

 

Ôdabaïa vous fait gagner votre voyage en Thaïlande !

 

Qui a dit que l’été était fini ?! Chez Ôdabaïa on a décidé de chasser le blues de la rentrée avec une énorme surprise… Tentez de gagner un bon d’achat de 10€ et participez au grand tirage au sort Ôdabaïa pour gagner un voyage d’une semaine en Thaïlande vol et hôtel inclus ! Préparez votre valise de maillots de bain et à vous les plages de sable blanc et les eaux cristallines… Le tirage au sort aura lieu le 1er octobre.

 

Rendez-vous sur notre site pour tenter votre chance !

palm nuage

Vous avez aimé ce conseil ?

Partagez-le !

À chaque morpho
son maillot !

Lire les astuces