Hawaii, cap sur l’archipel mythique…

Comme vous le savez, chez Ôdabaïa on aime voyager, on peut même dire que c’est notre passion (après les maillots de bain bien entendu). Et aujourd’hui, alors qu’on rêve de soleil et de sable fin, on s’est replongé dans l’un de nos plus beaux voyages… Hawaii !

 

Etat américain situé en Océanie, l’archipel d’Hawaii est constitué de 137 îles dont les 8 îles principales sont Niihau, Kauai, Molokai, Lanai, Kahoolawe, Maui, l’île d’Hawaii et Oahu, où se trouve la capitale Honolulu. Eh oui, rien que leurs noms nous font déjà voyager…

 

The Aloha State

Avant de vous donner quelques conseils (avisés) à faire pendant un voyage à Hawaii, on aimerait vous parler un plus de cet archipel si exceptionnel.

 

Tout d’abord, la température oscille entre 25 et 30° toute l’année ! Alors quand on aime porter les plus beaux maillots de bain et faire tanner sa peau au soleil, c’est idéal hein ? 🙂

 

Au-delà du climat, qui vous plaira on en est sûr, vous saurez apprécier la culture Hawaïenne chaleureuse et accueillante. C’est le pays du « Aloha Spirit » qui désigne une philosophie de calme et de bienveillance, un état d’esprit unique se manifestant au quotidien sur les îles de l’archipel.

 

D’ailleurs, Aloha a une multitude de signification : bonjour, bonsoir, bienvenue, amour et compassion. Vous entendrez beaucoup ce mot en voyageant sur les îles, plus qu’un simple bonjour, il permet de se saluer avec amour et respect. Une invitation au partage que l’on a tout particulièrement adoré pendant notre voyage…

Nos doux conseils

Vous allez atterrir à l’aéroport international d’Honolulu, et pour les plus aventurières qui souhaitent arriver par la voie maritime, des bateaux partent occasionnellement de Californie et de Vancouver.

 

On vous conseille de passer deux ou trois jours à Honolulu pour explorer la capitale riche en architecture victorienne et ses influences asiatiques. Aussi, prenez le temps d’un bain de soleil sur la magnifique plage de sable blanc de Waikiki (on vous conseille un maillot de bain une pièce pour affronter les vagues en douceur) ! D’ailleurs, c’est l’endroit parfait pour s’initier au surf… Le surf est roi à Hawaii, et il y a donc beaucoup de beaux surfeurs… Enfin, on dit ça on ne dit rien !

 

Prenez plusieurs jours pour visiter l’île d’Hawaii aussi appelée Big Island. Cette île est immense comme son nom l’indique et regorge de divers paysages à couper le souffle. Vous y verrez de nombreux champs de lave, révélant des paysages plutôt atypiques. Impossible d’aller sur l’île sans vous rendre au célèbre Volcano National Park ! Vous serez bluffé, promis !

Après quelques jours à pratiquer la randonnée, rejoignez Maui et profitez des plus belles plages de l’archipel. Vous pourrez y faire de la plongée et explorer les fonds marins préservés de l’Océan Pacifique. Et pour celles qui ne sont pas branchées plongée, on vous conseille d’observer les baleines à bosse depuis Papawai Point, un moment magique…

 

Chaque îles de l’archipel est différente et entre les étendues sablonneuses, les eaux cristallines, les volcans et les forêts verdoyantes, vous allez vivre un rêve éveillé.

Parlons gastronomie

Une cuisine régionale s’est développée au sein de l’archipel mythique d’Hawaii. À la table des îles, on retrouve des influences chinoises, vietnamiennes, japonais, américaines mais aussi portugaises. Bref, un vrai melting-pot des saveurs, pour le plus grand plaisir de nos papilles !

 

Vous dégusterez du Chicken Luau, un poulet cuit dans des feuilles de taro et lait de coco, du Char Siu, des travers de porcs marinés ou encore du Lomi Lomi Salmon, un plat à base de saumon, tomates et oignons. Côté dessert, on vous conseille vivement de goûter le Haupia, un pudding à la noix de coco. Rien que d’en parler on à l’eau à la bouche chez Ôdabaïa…

 

Et si vous n’êtes pas convaincu, imaginez-vous en train de siroter un Mai-Tai, un cocktail ananas-mangue-coco, les pieds dans le sable face à l’océan éclatant… Vous y êtes ? Nous oui ! On se retrouve là-bas ?

Aloha

 

palm nuage

Vous avez aimé ce conseil ?

Partagez-le !

À chaque morpho
son maillot !

Lire les astuces