Les Îles Palau, à couper le souffle !

C’est parti pour une nouvelle découverte…Chez Ôdabaïa on a encore eu envie de partir au chaud cette semaine ! On avait envie de plages, de sable blanc, de dolce farniente comme on dit !

 

On vous amène donc sur le contient océanique, au nord de la papouasie-nouvelle-guinée. Loin de tout, dans le groupe d’îles le plus occidental des Caroline en Micronésie, à 885 km des Philippines !
Bienvenue aux Îles Palau !

 

Comment se déroule la vie au paradis ?

On vous en dit un peu plus tout de suite !

 

Sachez tout d’abord que les activités phares dans les Îles Palau, de manière générale, se tournent essentiellement vers la faune et la flore. Des paysages aquatiques comme dans nos rêves les plus fous, des forêts tropicales semblables à celles que l’on imaginait en lisant nos livres étant enfants…

 

Ce n’est pas très grand, donc l’idéal est d’aller sur l’île principale, celle de Koror !

 

S’égrènent dans le pacifique les Rock Islands, ces fameux pitons rocheux formés il y a des millions d’années, recouverts de forêts tropicales, et baignés par des eaux turquoises.

 

Les eaux sont calmes et vous pouvez tout à fait les explorer les kayak. Vous serez au plus près d’une rencontre inattendue avec une raie Manta ou un dauphin : la vie est dure 🙂

 

Un truc dingue à vous (sur-) recommander ? Voler au dessus des 70 îles protégées auxquelles vous ne pouvez pas accéder par la mer ! Vous y verrez ce paysage sublime de carte postale et en garderez le souvenir longtemps (très très longtemps…).

 

La plongée dans les Îles Palau est une des plus magiques qu’il soit…Nagez au milieu d’une faune et d’une flore aquatiques parmi les plus riches du monde. Royaume des raies Manta, sanctuaire des requins (les gentils), tortues, crocodiles marins, dauphins, et autres espèces de poissons multicolores, etc.

 

En parlant de plongée, nous vous conseillons une expérience un peu inédite. Peut-être vous repoussera t-elle au commencement, mais nous en gardons des souvenirs absolument merveilleux alors on vous la recommande SANS HÉSITER !
Allez nager au milieu des méduses dans le Jellyfish Lake. D’abord on ne voit rien, puis une minuscule lumière orange apparaît, puis deux, puis dix. Puis des centaines. Les méduses se laissent bercer par le faible courant, effleurent la peau des nageurs en toute innocence (elles sont sans danger pour l’humain, soyez-en sûrs). C’est simplement magique, comme observer un ciel rempli d’étoiles ou encore s’immerger dans un monde sombre qui se retrouve soudainement éclairé par des milliers de petites lucioles.

 

Promenez-vous sur l’eau dans le Milky Way Lagoon, l’endroit le plus bleu, et le plus transparent de Palau. Vous découvrirez la petit baie où la roche légèrement jaune fait ressortir le bleu turquoise de l’eau de manière spectaculaire, c’est presque irréel…

 

Allez faire un tour aux cascades de Ngardmau, la plus large de toute la micronésie ! Spectaculaire et rafraîchissant 🙂

 

Détendez-vous à Long Beach, de loin et à l’unanimité : la plus belle plage de Palau ! Une étendue de sable blanc, une eau d’une transparence telle que vous ne ferez qu’un avec les poissons qui viendront jouer avec vous.

 

En enfin…

Laissez-vous couper le souffle par Kayangel Island, la beauté de cette île qui ne cesse de changer suite aux actions des vagues et des tempêtes. On a presque du mal à vous la décrire tellement sa beauté reste non palpable. Bref, nous n’avons qu’une seule véritable chose à vous dire : c’est à voir au moins une fois dans sa vie…Promis, impossible que vous le regrettiez 🙂

 

De la douceur, un peu de chaleur, voilà une destination où l’on se laisse porter par le bruit des vagues et où tout n’est qu’admiration, contemplation et bonheur.

 

Vivement les vacances d’hiver…
palm nuage

Vous avez aimé ce conseil ?

Partagez-le !

À chaque morpho
son maillot !

Lire les astuces