Maillot de bain 1 pièce ou 2 pièces ? J’ose tout (même après la cinquantaine)

Maillot de bain 1 piece ou 2 : On vous l’a dit, cette année sera 0 complexe avec Ôdabaïa ! Suivez-nous pour découvrir les conseils morpho des femmes les plus élégantes et stylées que l’on a pu rencontrer. 

 

Avec elles, porter votre maillot de bain même après la cinquantaine, ne pose aucun problème ! Et pour cause elles ont des années de coquetterie à leur actif.

Marie-Louise, cliente spontanée, coquette et résiliante

Un secret pour vous sentir belle à tout âge ?

“Quand on est belle, on est belle. Quand on est belle de naissance, on est belle jusqu’au bout hein ! Si tu te sens belle… Si tu es bien dans ta tête, si tu te sens bien avec toi-même, ça se ressent.”

Comment votre corps a-t-il évolué les années passant ?

“La peau qui fripe, tout ça. Le corps ça va, j’ai toujours eu la même morphologie ! Je peux encore me mettre en maillot, bien que je ne me mette pas en bikini sexy *rire*. Mais je peux me mettre facilement en maillot de bain, ça ne choque pas.”

Quelles coupes de bikinis choisissez-vous pour vous sentir à l’aise ?

“Les genres shorty. Aujourd’hui je ne mettrai pas de petites culottes de bikini. Mais je mets des maillots de bain deux pièces. J’ai un peu de bide mais enfin, ça ne me dérange pas, ça m’est égal. C’est sûr que maintenant, à mon âge, c’est plus joli un maillot de bain 1 piece avec la forme shorty en bas.”

Marilyn cliente passionnée, optimiste, combative

Quel est votre conseil 0 complexe ?

“J’ai eu 2 enfants mais j’ai toujours veillé à ne pas prendre de poids. Quand je peux je fais du sport et puis surtout j’ai un optimisme forcené ! J’ai peut-être aussi la chance des chromosomes *rire*. On ne me donne pas mon âge. Mais je fais des efforts pour ne pas me laisser aller, je m’habille, je suis coquette, je m’intéresse à tout !”

Quelles problématiques avez-vous rencontrées en vieillissant ?

“J’ai un rapport à mon corps bienveillant même s’il a changé. Avant j’avais une taille de guêpe. Avec le temps, la ménopause, etc… on s’élargit un peu. On ne peut pas être pareil, j’accepte de vieillir mais je fais en sorte de vieillir le mieux possible. Je mets des crèmes, je ne fais pas rien quoi, mais en même temps j’accepte, c’est la vie.”

Comment choisissez-vous votre bikini pour vous sentir à l’aise ?

“Je sélectionne mes maillots avec soin. Pour cet été, j’ai choisi un maillot de bain 1 pièce mais j’ai aussi des 2 pièces ! Je les prend avec un côté charmeur, un tissu de bonne qualité… Je pense qu’il faut choisir ce qui nous va. Il faut savoir se mettre en valeur !

 

Et puis, qu’est-ce que ca peut faire ! C’est sûr, un corps un peu vieilli devient moins ferme, ben oui mais accompagné d’un beau sourire ça passe mieux *rire*.

 

C’est toute la bienveillance que nous pouvons exprimer avec nos yeux, notre regard, notre sourire qui fait que les gens vous trouvent beau. C’est simple. Il faut faire attention à soi, ne pas se négliger, être heureux de vivre : c’est pas une recette de cuisine magique mais une recette de vie.”

La sélection de notre styliste 

Marilyn et Marie-Louise nous en parlent : avec l’âge le corps est moins ferme, de nouveaux défauts font leur apparition, etc. Le challenge de trouver le maillot de bain 1 piece ou 2 qui nous va devient plus difficile, mais rien n’est impossible ! Être belle, c’est avant tout un état d’esprit et pour se sentir à l’aise, rien de mieux qu’une pièce bien choisie. 

Misez sur le taille haute 

Si vous n’avez pas l’assurance de Marie-Louise pour mettre un maillot de bain 2 pièces sans vous poser de questions, vous pouvez opter pour le maillot de bain taille haute.

 

Il sculpte la taille et dessine les hanches tout en apportant un supplément de style. Eh oui ! Ça tombe bien : les maillots de bain rétros sont à la mode, et sont parfaits après 50 ans.

Craquez pour le mix and match

Vous n’aimez pas une partie de votre corps qui a trop changé ? Dépareillez le haut et le bas de votre maillot de bain. Misez sur un motif ou une couleur vive pour attirer l’attention sur celle que vous préférez. Optez pour une pièce noire ou foncée pour l’autre et le tour est joué !

Optez pour le maillot de bain 1 piece noir

Marylin nous le confie, avec l’âge, la taille s’épaissit. L’astuce simple pour se mettre en valeur, c’est de miser sur un maillot de bain noir.

 

Chic, éternel et élégant, il est connu pour son effet amincissant.

 

Son secret : il gomme les formes car il renvoie très peu la lumière, masque les plis, les rondeurs, etc. 

Il est vrai, sélectionner le compagnon parfait lorsque l’on a plus 20 ans n’est pas chose facile. Mais pas question pour vous de vous priver de votre style et de vos envies ! Maillot de bain gainant, maillot de bain amincissant, maillot de bain 1 piece avec armature : votre site de maillot de bain propose un large choix pour vous aider à vous sentir belle sans compromis. Retrouvez tous nos trésors sur : www.odabaia.com/fr/

palm nuage

Vous avez aimé ce conseil ?

Partagez-le !

À chaque morpho
son maillot !

Lire les astuces