Maillot de bain femme : de l’inspiration brésilienne à la confection française

Pour un maillot de bain femme, vous cherchez l’inspiration ?

 

Nous avons la solution ! Même si le carnaval de Rio n’aura pas lieu cette année, aucune raison de se priver des merveilles du Brésil ! Chaque mois de février, elles traversent les frontières pour souffler dans nos cœurs des couleurs… Alors profitons-en pour éclairer notre garde robe avec des pièces et une philosophie inspirées d’ailleurs !

 

Décollage immédiat pour découvrir l’univers brésilien. Mais attention nous ne partons pas si loin. C’est à Lyon que se trouve l’équipe de Tatiane de Freitas ! Isaure, chargée de communication, et Tatiane, fondatrice, nous en dévoilent un peu plus sur leur marque de maillot de bain femme ainsi que sur ses origines !

Femme portant un maillot de bain jaune, un haut bandeau et un culotte aux détails tressés

 Plongez dans un univers solaire, celui de Tatiane de Freitas !

Que représente la marque Tatiane de Freitas ? 

Isaure “Tout d’abord la marque a été créée il y a 6 ans par Tatiane Gomes. Pétillante, chaleureuse et ouverte au monde, sensible aux détails et aux gens, Tatiane de Freitas est le reflet de ses origines et de son parcours.” 

 

Tatiane – “En effet, je suis native de São Paulo, capitale culturelle du Brésil. Là j’ai été accompagnée au quotidien par les réminiscences d’une enfance imprégnée de l’optimisme et de l’exubérance d’un Brésil gorgé de lumière et de couleurs ! Bercée par la caresse des pluies d’été et des chutes d’eau tropicales. Rythmée par les batuques de la Samba et la douceur de la Bossa Nova… 

 

A mon arrivée en France, mon choix s’oriente naturellement vers le maillot de bain femme, cette pièce emblématique de la culture brésilienne, de mon enfance, qui est devenu pour moi ce petit talisman ! Mon compagnon de voyage vers des destinations entre mer et sable fin.”

 

Isaure – Tatiane de Freitas nous propose une invitation toute féminine au plaisir du tissu sur la peau, sublimant le corps dans sa plus simple expression. Un voyage entre deux rives, à son image, dans une harmonie entre luxe et discrétion, et pour faire de cet accessoire un atout pour se sentir épanouie, en résonance.”

L’équipe de Tatiane de Freitas : Quelle est sa personnalité ?

Isaure – “Depuis sa création, notre marque de maillot de bain femme vit et se développe avec une petite équipe (3 salariés) directement dans notre showroom à Lyon. Nous sommes une petite marque mais avec de grandes ambitionsNotre souhait est d’être dans la proximité avec nos clients. Qu’un membre de l’équipe réponde directement à leurs besoins et qu’on puisse leur fournir des conseils sur mesures et les plus personnalisés possible.”

Savourez la fusion de deux cultures pour un maillot de bain femme unique ! 

Un bikini Tatiane de Freitas, c’est une pièce inspirée des tendances brésiliennes ?

Tatiane  “Premièrement, toutes nos pièces représentent le croisement entre le chic à la française et la science de la courbe assumée du Brésil ! Nous accordons une attention toute particulière à l’élaboration de nos créations. Nous réfléchissons sans cesse à créer des coupes mettant la silhouette en valeur et apportant soutien et galbe aussi bien pour les hauts que pour les bas de maillots de bain.”

 

Isaure – “Aussi, nous privilégions des entrejambes plus confortables, des échancrés plus hauts pour allonger les jambes, des coupes rehaussant le fessier, mettant en valeur le volume. Pour les hauts, nous privilégions le maintien parfait afin que chaque poitrine soit à son avantage. Nous œuvrons à offrir un maillot de bain femme qui rendent les mouvements du corps le plus agréable possible. Tous nos modèles sont en série limitée, ce qui rend la marque confidentielle et nos maillots un peu plus uniques.”

Maillot de bain 1 pièce haut de gamme couleur kaki, à bretelle et au décolleté plongeant à l'avant comme à l'arrière. Il est porté par une femme souriante

Conception, production… Comment naît une pièce de votre marque française ? 

Isaure  “Pour commencer : Tatiane, dessine la totalité des modèles des deux collections que nous sortons par année. 

De plus, afin de proposer un produit fini de haute qualité, dans le respect des valeurs humaines de notre marque, nous avons choisi de nous entourer en partie de l’expertise et du savoir-faire lyonnais en matière de lingerie et de tissage. Nous souhaitons valoriser les savoir-faire des corps de métier du textile car ils sont gage de qualité et de créativité. De plus, nous privilégions une collaboration étroite avec nos couturières dans notre atelier (en Europe).”

 

Tatiane – “Enfin, nous collaborons avec des fournisseurs de la région lyonnaise (jacquard, accessoires, boîtes d’envoie, étiquette, fil…) ainsi qu’avec des fournisseurs européens. Nous consommons nos matières de façon raisonnée et raisonnable, elles sont toutes certifiées Oeko-tex. Toutes nos collections de maillot de bain femme sont produites en série limitée, afin de limiter le surplus et le gâchis. Nous partageons toutes ces valeurs, avec nos collaborateurs, nos fournisseurs et nos clients pour un monde meilleur, attentif à l’humain et à l’environnement.”

Adoptez la philosophie brésilienne pour du 0 complexe !! 

Bikini fabriqué en Europe de Tatiane de Freitas avec imprimé doux et naturel et haut avec armature pour un soutien parfait

Des conseils made in Brésil pour être sans complexe ? 

Tatiane – “En premier lieu, au Brésil les femmes sont plus gentilles avec elles-même. Elles sont moins exigeantes et il y a moins de jugement ! C’est une mentalité, une culture ! Les gens sont à la plage avec le corps qu’ils ont. Ils portent ce qu’ils veulent.

 

Ensuite si une personne aime une forme de maillot de bain, elle va se permettre de le porter. C’est pour cela que je crois que le port du bikini passe beaucoup par l’état d’esprit ! Avec Tatiane c’est : “on se déshabille et on y va !”. C’est presque une thérapie !!

 

Pour finir je dirais que souvent une femme n’aime pas ses jambes, une tâche… Mais les marques sont le vécu d’une vie. Il faut en être fière, accepter les choses, être indulgente ! En effet, si nous ne sommes pas gênés, le regard de l’autre n’est pas gênant. Pour moi, le maillot de bain femme, passe beaucoup plus par cette mentalité, cet état d’esprit.”

Quel maillot de bain choisir en fonction de sa morphologie ?  

Tatiane – “Il faut dire que les règles de morphologies, de corps… Je ne crois pas à ça ! Chaque corps est tellement unique. Je n’aime pas dire “ah le maillot de bain triangle va à tout le monde mais le maillot de bain 1 pièce, il faut être comme-ci, comme-ca…”.  Pour être à l’aise dans son maillot de bain, il faut être bien dans sa tête ! Quand on est bien, on assume ses choix. Et on les fait ! Il faut se permettre et trouver sa propre règle !

 

En revanche je crois beaucoup aux couleurs. C’est aussi culturel chez nous, chaque couleur à son énergie. Il faut trouver la nôtre, celle qui nous convient pour se sentir bien !”

 

Maillot de bain rouge, bikini jaune, ou noir à vous de trouver la couleur qui vous fait vibrer !

Montez le son et partagez : C’est ça aussi l’énergie du Brésil !

Quels musiques, artistes inspirent vos créations ?

Tatiane – “Oh ! J’en ai plein ! Par exemple, j’adore la musique. J’aime danser, chanter ! En fait, la musique m’accompagne dans la création, dans les moments où j’ai besoin d’énergies, pour fêter quelque chose et même quand je suis triste. 

D’abord, je conseillerais un chanteur que j’aime beaucoup en ce moment ! C’est Silva et sa chanson A Cor É Rosa. Il y a aussi un groupe emblématique du carnaval que tous mes copains français adorent aussi. En effet, il donne beaucoup d’énergie, la bonne batucada : c’est Monobloco. Il y en tellement… Comme par exemple une chanteuse plus classique : Maria Bethânia !”

Pour conclure, à l’image de la mode brésilienne, la marque de maillot de bain femme Tatiane de Freitas fait preuve de générosité, d’ouverture, de chaleur et de responsabilité !

 

Votre site de maillot de bain y voit le reflet de ses prémices. Imaginé au Brésil, sur la plage Bahia (qui a inspiré son nom : Ôde à Bahia) il est inventé pour partager, faire voyager… Mais surtout pour vous offrir la possibilité de célébrer votre propre beauté, d’imposer votre style singulier !

 

Finalement, cette philosophie optimiste nous inspire pour préparer l’été avec énergie ! C’est sans doute cela les effets de la thérapie brésilienne ?!

palm nuage

Vous avez aimé ce conseil ?

Partagez-le !

À chaque morpho
son maillot !

Lire les astuces