Maillot de bain de luxe : les secrets Calarena !

Maillot de bain

2021 a sonné ! Il est temps d’éclaircir l’horizon et de se concentrer sur tout ce qui nous fait du bien, non ? Du soleil, de l’évasion, de jolies choses et des moments de partage entre filles ! Allez votre site de maillots de bain Ôdabaïa vous emmène ! Venez découvrir l’interview inédite de l’équipe Calarena

 

Au programme : les coulisses d’une marque de maillots de bain de luxe, une escapade sur l’île de beauté mais aussi des histoires de femmes ! Des femmes qui ont pour volonté de rendre belles les autres. Alors besoin de conseils morpho ou d’inspirations ? N’attendez plus pour entrer dans ce cercle privilégié où, qui sait, vous trouverez peut-être l’inspiration pour le bikini parfait !

Femme portant un bikini couleur caramel se déplaçant dans une eau bleu azur

Calarena, découvrez les coulisses d’une maison de luxe :

Les origines de la marque Calarena ? 

Calarena, c’est avant tout une identité corse. C’est une marque de maillots de bain bercée par la mer et imprégnée de la vie au bord de l’eau à Porto-Vecchio. Son nom en est d’ailleurs inspiré. Cala, voulant dire crique et rena, sable ! Lancée en 2004, Calarena est un véritable concept : Un art de vivre indissociable d’un été chic au bord de l’eau au travers d’un esprit garde-robe complète pour vivre chaque moment « vacances » délicieusement, et destiné à toutes les femmes.”

Qui se cache derrière ces luxueux bikinis ?

“C’est avant tout une histoire de famille ! Les créatrices sont sœurs. Mais de manière générale, l’esprit familial, l’authenticité et l’attachement au savoir-faire et à la qualité demeurent les valeurs fondamentales de Calarena. Tout est d’ailleurs dans un premier temps pensé dans un bureau situé à Porto-Vecchio où toutes les facettes d’une marque se rencontrent. Puis chaque maillot de bain est fabriqué dans un atelier familial en Italie avec qui nous entretenons un lien fort depuis les origines de la maison.”

Quelles sont les particularités des maillots de bain haut de gamme Calarena ? 

“Les collections sont pensées au cœur du studio, par notre directrice artistique Sandrine Piergigli, une des créatrices de la maison, et sont co-signées par sa sœur Marie-Luce de Rocca Serra ! Elles sont toutes les 2 assistées par une styliste (corse également) Julie Cesari. Concernant les matières, nous avons évidemment notre matière emblématique « seconde peau » qui sublime et épouse les corps. Nous donnons une importance très forte à la qualité, au « fait main ». Notre atelier italien est d’ailleurs un atelier qui travaille « à la vieille école » si l’on peut dire. Le « made in » est également un point que nous mettons en avant, toutes nos matières et accessoires proviennent d’Italie ou de France. On est sur une qualité 100% Europe.” 

A qui sont destinées ces pièces ?

“Les créations sont destinées à toutes les femmes en quête d’élégance, tout en confort et légèreté. Notre promesse reste de les accompagner lors de leurs plus beaux moments au soleil.”

L’art du swimwear, retrouvez des conseils de qualité ! 

Comment choisir son maillot de bain luxe ? 

“Un maillot de bain de luxe, c’est avant tout un maillot de bain qui nous convient, en termes de formes et de matières. Ensuite, nous pensons que le travail en amont, l’histoire de la maison qui le crée ! Ses valeurs et son attachement à la qualité et au savoir-faire constituent le luxe d’un maillot tout comme son image et son ADN.”

Quel maillot de bain quand on a du ventre ? 

“Un superbe Une Pièce en « bon lycra » qui sculpte et galbe la silhouette sans trop la gainer et surtout comme nous savons le faire, avec des coutures invisibles. Et si on préfère les Deux Pièces, on préfèrera les culottes tailles hautes qui viennent marquer et sublimer votre taille. Et en couleurs plus sombres pour un effet trompe-l’œil, à ce sujet nous avons développé plusieurs « faux noirs ».”

Quel maillot de bain pour petite poitrine ? 

“Les petites poitrines sont très faciles à sublimer. On conseille les hauts de maillot de bain triangles, comme notre modèle Francesca ou bien le Corcovado, que l’on peut s’amuser à plisser pour un effet volume +. Ou encore les modèles bandeaux comme le Gina, puisque le maintien n’est pas nécessaire. Les bikinis avec des balconnets et push up sont parfaits également, mais nous n’en faisons pas chez Calarena !

 

En ce qui concerne les maillots de bain Une Pièce, nous conseillons sans hésitation les modèles échancrés pour un décolleté sublimé. Notre modèle Laura sera parfait et un emblématique de la maison affectionné par nos clientes.”

Quel sera le maillot de bain tendance 2021 ? 

“Les créations aux coupes sportives et dynamiques. Le sport reste la tendance du moment, un maillot confortable aux lignes énergiques et parfois même, audacieuses. Notre thème SPORT-CHIC cette saison en est la traduction idéale.”

 

Des conseils pour être sans complexe en maillot de bain cet été ? 

“Avant toute chose, c’est porter un bikini dont la coupe nous est adaptée. Il faut connaître son corps, et diriger ses choix en fonction de ce que l’on est et pas ce que l’on souhaiterait être. Ensuite, si nous devions vous donner un conseil pour se sentir mieux dans son corps, c’est évidemment d’en prendre soin ! Une vie saine, une bonne alimentation, du sport et éviter le sucre.”

Voyagez avec des inspirations 100% Corse !

Des musiques, artistes, lectures pour s’évader en Corse ? 

“Une multitude de choses nous inspirent, la musique, l’architecture, la nature… Mais si nous devions nous concentrer sur quelques tips 100% corses, nous pouvons alors parler des musiques suivantes : Mi ne Vogu de Vitalba, ou bien pour danser, Quand’è tu balli de Feli ou Catalinetta de Petru Guelfucci. Et pour lire, nous conseillons « Elle a menti pour les ailes » de notre extraordinaire compatriote Francesca Serra. Et avant tout nous avons la chance de vivre sur « l’île de beauté » ! C’est bien elle et ses plages qui sont notre principale source d’inspiration…”

palm nuage

Vous avez aimé ce conseil ?

Partagez-le !

À chaque morpho
son maillot !

Lire les astuces