Vilebrequin : une rencontre entre élégance et raffinement à la française…

Aujourd’hui, on va vous parler élégance et authenticité… Deux mots pour représenter en toute simplicité l’essence même de la marque de maillots de bain Vilebrequin. Chez Ôdabaïa, on nous a dit que vous aviez craqué pour leur collection… Allez, vous pouvez nous le dire, ça restera entre nous, promis !

 

De New-York à Beverly Hills, de Paris à Saint-Bart’ ou encore de Porto Cervo à Rome, Vilebrequin porte son esprit et ses valeurs dans le monde entier. Alors, chez Ôdabaïa on a été séduit et on voulait vous parler de cette marque aux maillots de bain raffinés et uniques.

Do you do you Saint-Tropez ?

Pour comprendre l’histoire de la marque Vilebrequin, faisons un flash-back dans les années 70, sous le soleil brulant de Saint-Tropez. Et pour se rafraîchir, rien de mieux qu’un verre de rosé sur la célèbre terrasse du Café Sénéquier. Vous y êtes ?C’est dans ce lieu au caractère unique, qu’en 1971, Fred Prysquel, le fondateur de Vilebrequin, audacieux et intrépide, imagine le maillot de bain Moorea.

Passionné de voiture, journaliste et aventurier, le fondateur commença son aventure avec les nombreux tissus qu’il avait ramené de ces voyages autour du monde. Des tissus colorés et avec beaucoup de motifs, provenant principalement d’Afrique. Encouragé par le sourire de Brigitte Bardot, tout s’enchaîne très vite pour Fred Prysquel, ses créations plaisent et il ouvre sa première boutique dans le village de Saint-Tropez. Petite anecdote : le nom de la marque vient de la passion de son créateur pour les voitures. En effet, le vilebrequin est une pièce de moteur à combustion interne. Original, hein ?!

Sea, sun and love

Vilebrequin est aussi glamour que Saint-Tropez dans les années 70. Et 40 ans plus tard, la marque est fidèle à ses origines : la mer, les vacances et le plaisir. La marque apporte à chacune de ses collections une part de voyage grâce à une richesse infinie des imprimés. Originalité, authenticité et subtilité sont donc au rendez-vous, pour votre plus grand bonheur (le nôtre aussi, bien entendu) ! Que les modèles soient des essentiels ou des coupes plus originales, les maillots de bain Vilebrequin sont synonymes de raffinement à la française.

 

Et parce que chez Ôdabaïa, on veut ce qu’il y a de meilleur pour vous, nous avons sélectionné une marque qui porte ses valeurs au travers de ses collections. En effet, les maillots de bain Vilebrequin s’adaptent à vos envies et votre silhouette (et non pas l’inverse) !

Pourquoi on aime tant Vilebrequin ?

Vilebrequin est attentif à tous les détails et chaque collection de maillots de bain est une promesse de qualité. D’ailleurs, les maillots de bain Vilebrequin sont dotés de la technologie « fast dry », ce qui leur permet de sécher trois fois plus vite que les autres matières. Pas mal pour porter le short taille haute avec un maillot une pièce sans avoir les fesses mouillées !

 

Toujours à la pointe de la mode et des nouvelles tendances, Vilebrequin s’associe régulièrement avec des artistes de renom pour vous proposer des collections originales. Les collab’s 2017 avec entre autres le street-artiste Alex Israel ou encore le roi de la mode Karl Lagarfeld, nous ont convaincu, et vous ? On ne sait pas vous, mais nous, on est pressés de savoir ce que la marque nous prépare pour 2018…

Ôdabaïa <3 Vilebrequin

Un mix de liberté et d’élégance, la femme est magnifiée… Mais aussi, une marque luxueuse qui nous fait voyager…

 

Glamour et lifestyle à la tropézienne, il n’en fallait pas plus pour nous séduire !

 

  1. Haut de bikini silex fishes, Vilebrequin 2. Maillot de bain une pièce sculptant, Vilibrequin 3. Bikini échancré sculptant uni coquelicot, Vilebrequin 
palm nuage

Vous avez aimé ce conseil ?

Partagez-le !

À chaque morpho
son maillot !

Lire les astuces