Pain de Sucre, avec un « S » comme Succès

Chez Ôdabaïa, notre petit doigt nous dit que cette marque occupe une place toute particulière dans votre coeur…On a vu juste ?

Alors aujourd’hui, que diriez-vous qu’on en discute ? Peut-être en apprendrez-vous un peu plus sur Pain de Sucre, qui sait ?

Même si son nom nous fait penser aux plages de Rio et à la Baie d’Halong, sachez que cette marque est bel et bien française !
Si on devait vous la décrire, on dirait qu’elle est le symbole de l’élégance à la française qui réinterprète les classiques pour en extraire toute la sensualité. Et la magie est là : on obtient des collections composées de maillots de bain et tenues de plage raffinées et sensuelles.

 

Mais qui se cache derrière tout ça ?

Christian Keusseyan et Bernard Evans ! À l’origine des parents, artisans tailleurs pour homme, se reconvertissent dans les années 70 et créent une marque de prêt-à-porter dans le sud de la France.

Forts de l’ADN de leurs ainés, Les jeunes hommes se découvrent une passion pour la mode et les vêtements. 

C’est en 1985 qu’ils décident ensemble  de lancer Pain de Sucre. Leur pari ? Proposer un concept de maillots de bain féminins « qui se portent et se montrent », à la ville comme à la plage, à la fois élégants et confortables

Cela n’existait pas à l’époque et le succès fut immédiat ! 

L’ambition de deux hommes au service des femmes

L’Europe (dans sa totalité), les Caraïbes et même l’Australie, Pain se Sucre dispose aujourd’hui d’un réseau de plus de 25 magasins et 600 distributeurs. Quand on pense que dans les années 80 ils n’étaient que 4…
Ce français dirige aujourd’hui la marque née à Marseille qui, après avoir conquis une partie du monde, a mis le cap sur les Etats-Unis, le premier marché du maillot de bain, en commençant par Miami ! Forcément…La Floride, c’est la mer. La destination était évidente !

 

Pain de Sucre dévoile le meilleur de la féminité grâce à des modèles aux notes sauvages. Bien plus que des maillots de bain, la marque propose de véritables accessoires, de vrais petits bijoux qui deviennent vite nos meilleurs alliés de l’été.

 

La dernière collection vient tout droit de Namibie (on vous avait prévenues pour les notes sauvages, juste un peu plus haut…). Le caractère sensuel est omniprésent et fait ressortir celui qui se cache en chacune de nous. Pain de Sucre nous fait vibrer et fait ressortir nos désirs de voyages et ce : pour notre plus grand plaisir !

 

Depuis, la marque ne s’est pas arrêtée aux maillots de bain puisqu’une une gamme de lingerie et de prêt-à-porter a en effet été développée et baptisée « Suggest by Pain de Sucre ». L’originalité et l’évasion ne sont pas vraiment de mise, mais le concept est parlant et évocateur.

 

Élégance, féminité et glamour

Voici certains des maîtres mots définissants cette marque aux créations sensuelles travaillées à la manière de la haute couture.

 

Pain de Sucre est cette incitation au voyage qui nous transporte bien au-delà des frontières et nous invite à affirmer notre caractère en dévoilant notre côté femme fatale, sensuelle et exotique.

 

Une ou deux pièces, ton sobres et foncés, couleurs vives, imprimés flashy, taille haute : il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologies. Au-délà des pièces, Pain de Sucre propose un véritable accompagnement. On vous invite d’ailleurs à jeter un oeil à leur guide des tailles pour vous apercevoir que cette marque a totalement intégré le fait qu’il ne s’agit plus de faire des maillots de bain pour « les femmes » mais qu’il est bel et bien question de proposer des maillots de bain pour CHAQUE femme. Parce qu’on a toutes nos goûts, nos petits défauts et nos grandes qualités et qu’on aime se sentir écoutées et conseillées. Quel bonheur que d’enfiler une pièce et d’avoir la sensation qu’elle a été « faite pour nous » ! On est sûrs que vous voyez tout à fait de quoi on parle 🙂

 

 

Ôdabaïa <3 Pain de Sucre

Née dans la cité phocéenne, cette marque nous a séduits immédiatement chez Ôdabaïa. Sublimer la femme, faire de chaque pièce un véritable bijoux, voilà la force de Pain de Sucre, et il n’en fallait pas plus pour nous convaincre…Et vous ?

 

 

1. Haut de bikini Laudy, Pain de Sucre 2. Bas de bikini SeLoua, Pain de Sucre 3. Maillot de bain Bonnie, Pain de Sucre 4. Robe Juna, Pain de Sucre

palm nuage

Vous avez aimé ce conseil ?

Partagez-le !

À chaque morpho
son maillot !

Lire les astuces